top of page

Interview for London French TV

June 2015

Interview TV5 Monde about the Francophonie

Mars 2015

 

Ils en parlent: 

​

​

"1h30 de théorie et pratique sur un auteur ou un genre cinématographique pour aborder ou améliorer les "à la manière de...". Mêlant convivialité et échange, lecture, jeu, et réflexions, chaque séance est une mine d'or d'informations pour les improvisateurs curieux... "  

Noémie basée à France

​

"Super chouette atelier monologue ! En tout petit comité, vraiment idéal pour travailler dans une bonne ambiance et se délecter des progrès des un.es et des autres !"

Elsa basée à Bruxelles 

 

« Ces ateliers sont un pur moment de créativité hors du temps... À consommer sans attendre et sans modération »

Fred basé à Bruxelles

 

"Sincèrement j'ai beaucoup aimé ton approche! Si on m'avait dit : tu vas suivre plus d'une heure de théorie sur la tragédie classique et tu vas kiffer, j'aurais douté..."

Rodolphe basé à Nancy 

​

"Grace à un travail très professionnel en individuel, Emilie m'a aidée à: affuter le texte pour le rendre plus percutant, travailler les intonations, la voix, le rythme, les regards et adresses public, la mise en scène, la confiance en moi.

(...)

Merci pour le soutien, je suis tellement contente de l'avoir fait!"

Pascale, coaching Stand Up, Janvier 2018

​

"Mon expérience avec Émilie a débuté par des cours particuliers qui m'ont permis d'explorer de nouvelles voies dans ma préparation d'un monologue. J ai ensuite assisté à un stage qui m'a apporter de nouvelles méthodes. Grâce à ses conseils, son implication et son amour du théâtre j ai renouvelé ma rencontre avec le jeu d acteur. Bref une belle rencontre enrichissante." 

Clémence, Coaching théâtre, Juin 2015.

 

« J ‘avais un peu peur que la journée soit longue mais c’est en fait passée super vite. J ‘ai aimé la variété des exercices et les textes choisis m’ont beaucoup plu. Il y avait un bon équilibre entre impro et textes.

Au final même si le réveil a été difficile dimanche matin je ne regrette pas d’être venu !!!! »

Henry, Stage de théâtre , Février 2015

 

« Tyler a beaucoup aimé et franchement ça m'a beaucoup étonné car d'habitude il est très timide surtout en français! Well done! »

Une maman heureuse, Stage de théâtre enfant, Mars 2015

 

"Encore merci pour cette belle découverte Emilie! J'ai été impressionnée par tes techniques de formation, le stage est super bien conçu! Je suis encore sous l'euphorie de dimanche."

Nathalie, Stage d'Improvisation Mars 2015

 

"(...) Emilie Perraudeau a effectué , à la demande de l’Institut français, un travail remarquable à l’occasion de la Semaine de la Francophonie 2014.  En outre, je lui ai confié la mission d’animer des ateliers de mimes pour les adolescents dans le cadre du programme Arsenal Double Club et elle s’est acquittée de cette tâche avec conscience. (...)"

Yves Letournel, Attaché de coopération pour le français à l’Institut français du Royaume-Uni May 2014

​

"Emilie a animé des ateliers de théâtre dans notre école pendant 2 trimestres pour des enfants de 4 à 10 ans. Elle a pu mettre en place 3 groupes bien distincts et j'ai été impressionnée par son professionnalisme. Elle a su transmettre sa passion aux enfants qui se sont pris au jeu très vite. Les plus grands ont pu découvrir les contes de la Rue Broca et les plus petits ont travaillé sur les mimes et l'expression des sentiments. Ces ateliers leur ont permis de vaincre leur timidité, de s'exprimer en public et de travailler en groupe. Résultat :  un spectacle de fin d'année vraiment drôle et émouvant, aussi bien pour les parents que pour les enfants qui étaient très fiers d'être devenus de véritables petits acteurs! Un grand merci à Emilie pour son travail acharné!"

Elisabeth F. , APE La Petite Ecole Bilingue, Londres

 

 

​

 

Articles: â€‹

​

*Quand j'étais petite... :

​

Le Petit Journal de Londres, Janvier 2018

​

Ici Londres, November 2017 

 

*Une success Story, interview by Ici Londres, September 2017

 

 

*Ici Londres, October 2011

​

*Ray Parnac launching book Croque Monsieur, May 2014

 

*Madame Pipi by Emilie Perraudeau Etcetera Theatre October 2014:

​

Le Petit Journal de Londres, November 2012

 

 

*French Radio London, October 2012

 

*J'me sens pas belle by Bernard Jeanjean, Drayton Arms May 2014: 

 

 

French Radio London, April 2014

 

 

Be a Londoner, April 2014

 

 

Le Petit Journal de Londres, May 2014

 

REVIEWS: 

​

Quand j'étais petite... by and with Emilie Perraudeau Directed by Morgan Sebode and Emilie Perraudeau

​

"Elle est sur scène chez elle et nous amène dans son univers, avec pour seuls accessoires une valise remplie de bric à broc et notre imagination. On rit, on s’offusque, on s’émeut alors qu’on découvre la vie de la grande Emilie qui a devant elle encore, de belles heures de théâtre" Camille Letourneur, Ici Londres, November 2017 

 

J'me sens pas belle by Bernard Jeanjean, Drayton Arms May 2014:

 

" (...) Deux acteurs épatants, qui peuvent vous faire passer du rire à l’émotion, en un clin d’œil et évidemment, une mise en scène au cordeau par Emilie Perraudeau. On ne saurait assez vous conseiller d’aller voir la pièce, entre copines ou en couple, elle ne vous laissera pas indifférent… (...)" Be a londoner, May 2014

 

 

"(...) Entre craintes et confessions, stratégies et  abandons, tous deux se livrent et se découvrent à coups de compromis avec un remarquable jeu d’acteurs.

En entendant se jouer les célèbres paroles de Claude François « Un jour mon père m’a dit fiston… », certains se seraient bien mis à chanter. Belle, Belle, Belle, aura annoncé la couleur d’une pièce de théâtre délicieusement douce-amère, où l’amour naissant parvient à avoir le dernier mot et le dernier éclat de rire." Laura MerletIci Londres, May 2014, review

 

 

 

Un Air de Famille by Agnès Jaoui and Jean Pierre Bacri, Drayton Arms July 2013 and July 2014:

 

" (...) La pièce commence calmement, en huit-clos, et le public comprend très rapidement que les secrets sont nombreux dans la famille Mesnard. Et puis, l’ensemble s’emballe, les situations cocasses s’accumulent, et le public est emmené dans la sphère des révélations. L’humour, particulièrement présent, est tantôt subtil, tantôt exagéré, mais toujours juste. Reprenons la note d’Emilie Perraudeau, qui explique que "des histoires de famille, il y en a de tous les temps, de toutes les époques. Ce qui est le plus important, c’est de se focaliser sur ces relations tendues qui sont sur le point d’exploser". Quelle explosion !

Et si ça marche, c’est parce que le casting semble fou. Les personnages sont déjantés, et les acteurs le leur rendent bien. (...)"  Cindy Jauri, Le Petit Journal de Londres, July 2014, review

 

" La compagnie Échange Théâtre relève le défi en s'attaquant à la mythique pièce de Jaoui et Bacri, grâce à la mise en scène d'Emilie Perraudeau et au jeu d'acteurs sincères. (...) 

Le rythme est enlevé, les proportions de la salle invitent à la convivialité, le public ose rire fort et clair, et lorsque, alignés à une table, Yolande dite "Yoyo" et sa belle famille souffle les bougies, c'est toute l'assistance qui chante "Joyeux anniversaire" et applaudit.
On ne voit absolument pas le temps passer, on rit bien sûr mais on s'émeut également de voir la carapace d'Henri se fendiller, les rôles et hiérarchies s'inverser. Les comptes se règlent, les convenances tombent, le cynisme laisse place à l'espoir... et le cœur remporte la partie. " Amandine Jean, Ici Londres, Juillet 2013, review

 

 

 

 

 

 

bottom of page